×
google news

Microsoft met la main sur Minecraft pour 2,5 milliards de dollars

Minecraft Logo
Logo de Minecraft
Minecraft Logo

Le suédois Mojang, créateur du jeu Minecraft a annoncé avoir été racheté par la firme Microsoft pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

« Oui, nous sommes rachetés par Microsoft », peut-on lire sur le site officiel de Mojang, comme les rumeurs le laissaient entendre. « Le changement fait peur, et c’est un gros changement pour nous tous », indiquent deux responsables dans un article. « Rappelez-vous que le futur de Minecraft et vous-même – la communauté- êtes extrêmement importants aux yeux de tous ceux impliqués dans ce rachat », ajoutent-ils.

Les fondateurs de Minecraft ont également annoncé qu’il quittaient le projet Minecraft pour se consacrer à autre chose, sans toutefois donner plus de précisions : « Notch, Carl et Jakob s’en vont. On ne sait pas ce qu’ils ont de prévu. Ca ne sera pas lié à Minecraft, mais ça sera probablement cool ».

« Notch a décidé qu’il ne voulait pas la responsabilité d’être propriétaire d’une entreprise avec une telle signification mondiale […] La pression de posséder Minecraft est devenue trop forte pour lui. La seule option était de vendre Mojang », expliquent-ils dans l’article. Une raison qui risque de faire quelques mécontents dans la communauté Minecraft ,qui compte, rappelons-le, plus de 50 millions d’utilisateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr