Twitter vient d’annoncer que plus de 23 millions de comptes étaient en réalité des bots.
Au total, ce sont pas moins de 8,5% de l’ensemble des comptes du réseau social qui auraient été créés artificiellement et ne seraient en réalité que des comptes robots postant automatiquement des publications selon le but recherché par celui ou celle l’ayant créé.
Si certains comptes « bots » peuvent être utiles pour les utilisateurs comme ceux annonçant des alertes aux séismes ou des actualités urgentes, la majorité de ces comptes artificiels servent à des fins de spams.
Twitter a reconnu que malgré la croissance de son nombre d’utilisateurs actifs mensuels, 8,5% des comptes étaient des bots. Ces chiffres ont été donnés par la société elle-même à la SEC (le gendarme de la bourse américaine). Mais d’autres sources affirment que ces chiffres pourraient être bien plus élevés avec une proportion de bots qui pourrait représenter plus de 25% des utilisateurs du réseau social…
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.