Google et Bing Maps proposeront très prochainement des images de très haute qualité de leur service de cartographie par satellite.
S’il est déjà possible d’observer la Terre sous toutes ses coutures et de s’approcher à quelques mètres de la surface avec un rendu très impressionnant, il sera bientôt possible d’obtenir une qualité encore plus précise d’image.
En effet, le gouvernement américain a récemment levé une interdiction qui limitait la résolution des images prises depuis un satellite, pour ce qui concerne tout du moins une utilisation grand public. Pour cela, un nouveau type de satellite baptisé Worldview-3 sera lancé dans les jours à venir. Il sera capable de prendre des photos à seulement 50 centimètres du sol. Les utilisateurs de Google Maps et de Bing Maps seront ainsi en mesure de voir par exemple la bouche d’égout du coin de leur rue ou leur propre boite aux lettres en très haute résolution.
Le satellite est la propriété de DigitalGlobe, qui fournit les images satellitaires à Google et à Microsoft pour leurs services de cartographie en ligne. La mise en ligne publique de ces premières images est prévue pour dans 6 mois, dans l’immédiat l’accès aux images sera probablement limité pour une utilisation par des organismes gouvernementaux à des fins de renseignement.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.