|
31 juillet 2014 9 h 31 min

PS4 : Sony publie un très bon résultat financier pour le 1er trimestre fiscal

Partager

Sony a multiplié son bénéfice par 8 au cours du premier trimestre fiscal 2014/2015 grâce notamment aux très bons chiffres de vente de sa console PlayStation 4.

Avec un résultat net positif de 26,8 milliards de yens, soit 194 millions d’euros, la firme nippone peut se féliciter d’avoir multiplié ses bénéfices par 8 par rapport à l’année précédente, en grande partie grâce au succès de sa console de nouvelle génération, la PlayStation 4 sortie en novembre 2013. Malgré cela, le groupe maintient ses prévisions pour l’année avec une perte annuelle qui pourrait se chiffrer à 50 milliards de yens.

Ainsi, Sony au cours de ces trois derniers mois a écoulé 3,5 millions de consoles comprenant la PS4, la PS3 et même la PS2. Quant à la PS Vita et la PSP, ce sont 750 000 consoles portables qui ont été vendues dans le monde au cours de cette période.

Les ventes de consoles ont participé à hauteur de 4,3 milliards de yens du bénéfice d’exploitation et de 257,5 milliards de yens du chiffre d’affaires, qui a doublé pour cette division par rapport à l’an passé.

Mots clés: PS4Sony

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.