Sony a multiplié son bénéfice par 8 au cours du premier trimestre fiscal 2014/2015 grâce notamment aux très bons chiffres de vente de sa console PlayStation 4.
Avec un résultat net positif de 26,8 milliards de yens, soit 194 millions d’euros, la firme nippone peut se féliciter d’avoir multiplié ses bénéfices par 8 par rapport à l’année précédente, en grande partie grâce au succès de sa console de nouvelle génération, la PlayStation 4 sortie en novembre 2013. Malgré cela, le groupe maintient ses prévisions pour l’année avec une perte annuelle qui pourrait se chiffrer à 50 milliards de yens.
Ainsi, Sony au cours de ces trois derniers mois a écoulé 3,5 millions de consoles comprenant la PS4, la PS3 et même la PS2. Quant à la PS Vita et la PSP, ce sont 750 000 consoles portables qui ont été vendues dans le monde au cours de cette période.
Les ventes de consoles ont participé à hauteur de 4,3 milliards de yens du bénéfice d’exploitation et de 257,5 milliards de yens du chiffre d’affaires, qui a doublé pour cette division par rapport à l’an passé.
Laisser un commentaire