Le réseau social Twitter vient de publier des chiffres financiers en très forte hausse, rassurant les investisseurs et ses actionnaires.
Pour le second trimestre fiscal 2014, les dirigeants et actionnaires de Twitter ont retrouvé le sourire. Le groupe a en effet dévoilé un chiffre d’affaires en très forte augmentation et une croissance des revenus publicitaires, notamment sur mobile, en forte hausse.
Ainsi, sur le deuxième trimestre 2014, le site de microblogging annonce un chiffre d’affaires s’établissant à 312 millions de dollars en hausse de 124% sur une année, malgré une perte nette de 145 millions de dollars, contre 42 millions en 2013.
Les revenus issus de la publicité connaissent une très forte croissance de 129%, soit le double de l’an passé, pour un chiffre d’affaires de 277 millions de dollars. Il est à noter que tout comme Facebook, le mobile joue un rôle prépondérant dans le chiffre d’affaires du groupe avec pas moins de 81% des revenus tirés des applications pour smartphone ou tablettes.
Par ailleurs, les revenus pour mille timelines sont désormais estimés à 1,60 dollar, soit une augmentation de 100% par rapport à l’année précédente.
Laisser un commentaire