Il sera bientôt possible de visiter la Statue de la Liberté depuis son ordinateur avec l’intégration imminente du monument à Google Street View.
Google devrait prochainement proposer aux internautes la visite virtuelle de la Statue de la Liberté située dans la ville de New York. Selon le New York Times, les caméras du service de cartographie Street View de Google ont obtenu auprès de l’administration américaine les autorisations pour prendre en photo sous toutes les coutures l’une des plus célèbres des statues de la planète.
Pour la première fois en effet, Google a envoyé ses caméras capables de photographier à 360° sur Liberty Island, lieu où se trouve la Statue de la Liberté, afin de permettre aux internautes du monde entier de visiter virtuellement les lieux depuis son ordinateur sans avoir à bouger de chez soi. Une bonne initiative pour celles et ceux qui ont toujours souhaité découvrir ce fameux monument, sans forcément avoir les moyens ou le temps de pouvoir s’y rendre.
Pour rappel, Google a récemment enrichi sa base de donnée de Street View avec l’intégration d’autres célèbres monuments de l’Histoire humaine, comme le temple du Taj Mahal ou plus impressionnant encore des lieux interdits aux grands publics à Angkor Vat.
Laisser un commentaire