|
1 juillet 2014 10 h 41 min

Google Glass : leur utilisation interdite dans les cinéma anglais

Partager

Le Royaume-Uni vient d’interdire l’utilisation des Google Glass dans les cinémas du pays pour éviter le piratage.

Alors que les lunettes connectées du géant de la recherche viennent tout juste d’être commercialisées au Royaume-Uni, l’Etat a pris la décision de les faire interdire dans les cinémas du pays.

Déjà interdites dans de nombreux bar, clubs et restaurants aux Etats-Unis, le gouvernement britannique interdit désormais l’utilisation des Google Glass dans les cinémas afin d’éviter que certaines personnes enregistrent les films pour ensuite les diffuser illégalement sur internet, et notamment via les réseaux P2P ou en streaming.

Le président de la CEA (Cinema Exhibitor Association) a en effet expliqué que les spectateurs devront les retirer et les éteindre le temps du visionnage du film, mais également pour toute la durée de leur présence dans la salle. Dans tous les cas, la faible autonomie de la batterie des lunettes connectées ne devrait pas permettre d’enregistrer un film d’1h30 ou de 2 heures.

Le Royaume-Uni souhaite par ailleurs étendre la mesure aux hôpitaux, afin de protéger la vie privée des personnes. Leur utilisation en voiture pourrait prochainement être restreinte afin d’éviter de perturber le conducteur avec les informations affichées sur les écrans.

Mots clés: Google

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.