Samsung vient de dévoiler un nouveau modèle baptisé Galaxy S5 Sport.
Alors que beaucoup de personnes s’attendaient à voir le Sud-Coréen décliner un Galaxy S5 Prime, Samsung aura su garder le secret jusqu’au bout sur son nouveau modèle, le Galaxy S5 Sport.
Comme son nom l’indique, ce modèle s’adresse aux sportifs avec de nombreuses applications de sports intégrées nativement dans le système. Il est surtout certifié IP67, lui offrant une résistance à la poussière et à l’eau. Il ne sera pas pour autant waterproof avec la possibilité de prendre des photos à 3 mètres sous l’eau, mais il résistera sans problèmes aux éclaboussures.
La coque a également été renforcée et les boutons sont devenus mécaniques. Il intègre un écran Gorilla Glass 3, certifié comme étant quasiment inrayable grâce à son verre composé d’alcali-aluminosilicate.
Concernant les spécifications techniques, elles sont identiques à son grand frère, le S5. Le Galaxy S5 Sport est ainsi propulsé par un processeur Snapdragon 801 quad-core à 2,5 GHz, épaulé par 2 Go de RAM et intègre le système d’exploitation Android 4.4.2 KitKat avec la surcouche maison TouchWiz.
Samsung n’a cependant toujours pas donné de date de commercialisation pour la France.
Laisser un commentaire