×
google news

Google présente son Android Auto pour nos voitures

Android Auto de Google
Android Auto de Google
Android Auto de Google

Face à la concurrence croissante, Google a présenté son nouveau système pour voiture : Android Auto.

Avec la concurrence d’Apple et son Car Play, Google se devait de répliquer avec son propre système d’exploitation à destination des voitures. C’est désormais chose faite puisque le géant de la recherche a dévoilé hier soir lors de sa conférence annuelle Google I/0 pour les développeurs son système Android Auto.

Android Auto se veut être le prolongement de votre smartphone intégrant un écran à surface tactile disposé sur le tableau de bord de votre véhicule. Deux possibilités de contrôler les commandes s’offriront alors à vous. Soit vous passerez par les commandes classiques tactiles, soit, et c’était la principale nouveauté mise en avant par les équipes de Google, il sera possible de contrôler l’ensemble du système par la voix.

Il suffira ainsi de donner une destination à haute voix pour que Android Auto vous calcule aussitôt l’itinéraire.De la même manière, vous pourrez consulter vos emails, SMS ou lancer votre morceau de musique préféré d’un simple ordre vocal.

Google a déjà signé plusieurs partenariats avec de grands constructeurs, comme avec le français Renault, pour intégrer prochainement ce nouveau système à nos voitures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr