|
4 juin 2014 9 h 17 min

Intel dévoile une tablette de 7,2 mm d’épaisseur

Partager

Intel a présenté lors du Computex 2014 une tablette de seulement 7,2 mm d’épaisseur avec un nouveau processeur.

Le géant des microprocesseurs Intel a présenté lors du salon Computex qui se tient actuellement à Tapei un nouveau processeur de 14 nanomètres qui sera commercialisé dès la fin de l’année 2014. Consommant moins de 10 watt, ce processeur mobile baptisé Core M n’aurait pas besoin de ventilateur pour son refroidissement.

Dans le même temps, le fondeur a dévoilé une tablette , ou plutôt une tablette devant servir de design de référence pour les autres fabricants, plus fine encore que l’iPad d’Apple avec seulement 7,2 mm d’épaisseur pour un poids total de 670 grammes. Cela représente 130 grammes de moins que la récente Surface Pro 3 de Microsoft présentée la semaine dernière.

Disposant d’une dalle de diagonale de 12,5 pouces, ce modèle a été créé uniquement pour les fabricants de tablettes comme Samsung, Asus ou Acer afin qu’ils puissent intégrer la nouvelle puce Intel dans leurs configurations.

Mots clés: Intel

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.