|
4 juin 2014 8 h 01 min

Facebook rachète la société Pryte

Partager

Facebook a annoncé avoir racheté la société Pryte, spécialiste des données mobiles.

Créée seulement l’année dernière, l’entreprise Pryte propose aux consommateurs des forfaits d’applications mobiles à court terme, leur permettant de contrôler facilement leurs coûts d’utilisation mobile.

« Depuis que nous avons lancé Pryte, nous avons travaillé à réinventer la façon dont les données mobiles fonctionnent dans un monde axé sur les applis mobiles, en établissant des partenariats entre les fournisseurs d’applications et de contenu, et les opérateurs mobiles », indique un communiqué de la startup finlandaise.

Le montant n’a pas été communiqué et l’on ne connaît pas précisément les détails de la transaction, mais Facebook a cependant annoncé que Pryte participera au projet Internet.org, qui envisage d’apporter un accès internet à bas prix à chaque citoyen de la planète, particulièrement à celles et ceux résidant dans des régions isolées.

Le réseau social a indiqué que « leur expérience approfondie du travail avec les opérateurs mobiles s’aligne bien avec les initiatives que nous menons avec Internet.org, qui consistent à se tourner vers les opérateurs pour apporter un accès internet abordable à 5 milliards de personnes supplémentaires dans le monde, de façon rentable. »

Mots clés: Facebook

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.