Le fabricant LG peut se féliciter de connaître un meilleur démarrage que son principal concurrent en Corée du Sud, à savoir le Galaxy S5 de Samsung.
Alors que le Galaxy S5 de Samsung s’était vendu entre 7000 et 8000 exemplaires par jour lors de son lancement en Corée du Sud, le G3 du fabricant, également sud-coréen, LG se vendrait quant à lui actuellement à 30 000 unités par jour, selon le site ET News.
Se plaçant au niveau des smartphones haut de gamme comme son principal concurrent, le G3 est le seul du marché à proposer une dalle d’une diagonale de 5,5 pouces avec une résolution QHD/2K de 2560 x 1440 pixels.
Plusieurs autres caractéristiques techniques de ce terminal ont, semblerait-il, su séduire les consommateurs sud-coréens, comme la présence d’un capteur laser, permettant de régler finement l’autofocus, 3GO de RAM contre 2 pour le S5 ou encore un processeur Snapdragon 805 contre un 801 pour son rival.
La stratégie consistant à déployer davantage de ressources financières dans le matériel que dans le budget marketing semble pour le moment porter ses fruits du côté de LG.
Laisser un commentaire