×
google news

Microsoft envisagerait une Smartwatch compatible Android et iOS

La smartwatch sous Windows Phone
La smartwatch sous Windows Phone
La smartwatch sous Windows Phone

Microsoft pourrait rendre compatible sa future smartwatch avec les système iOS et Android.

Selon une information du site économique Forbes, qui est parvenu à mettre la main sur certains brevets, Microsoft souhaiterait concevoir des montres connectées intelligentes qui seraient compatibles avec les systèmes d’exploitation mobile Android et iOS.

Plusieurs prototypes auraient déjà été créés par la firme de Redmond. Elles seraient bien évidemment propulsées par Windows Phone, mais pourraient également accueillir des applications provenant de l’App Store et du Google Play.

Ceci veut dire que des applications pour la montre de Microsoft pourraient être téléchargées sur les boutiques de ses concurrents. Si le but affiché est de permettre l’interopérabilité des systèmes, on peut également estimer que Microsoft cherche à prendre des parts de marché le plus rapidement possible et le plus facilement aux deux géants qui s’imposeront inévitablement dans ce secteur.

Aucune date de sortie de cette montre intelligente par Microsoft n’a été révélée, mais certaines sources indiquent qu’elle pourrait être présentée dès cet été.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr