|
30 mai 2014 8 h 04 min

Google bloque l’installation d’extensions locales dans Chrome

Partager

Google vient d’annoncer que les extensions locales pour Chrome ne pourront désormais plus être installées.

Google tente de reprendre la main sur son navigateur Chrome et annonce qu’il ne sera plus possible à présent d’installer des extensions tierces qui ne seront pas passées par le processus de validation du Chrome Web Store.

Ainsi, les extensions ne pourront plus être installées en locale, les développeurs devront obligatoirement obtenir l’aval de la firme pour proposer aux internautes leurs modules complémentaires.

Mais ce qui risque d’agacer nombre d’utilisateurs est la rétroactivité de la mesure. Les extensions précédemment installées en local ne seront plus actives, Google ayant décidé de bloquer également ces dernières. Impossible donc de les utiliser tant qu’elles ne seront pas passées par le processus de validation du Chrome Store.

Google justifie la mise en place de cette mesure par le fait d’empêcher l’installation d’extensions malveillantes à l’insu des utilisateurs. Mais il faut cependant noter que la plupart des applications malveillantes proviennent le plus souvent du Chrome Store lui-même.

Mots clés: ChromeGoogle

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Qu’est-ce que Signal et comment fonctionne la messagerie cryptée.