×
google news

Skype pourra bientôt traduire à la volée et vocalement

Skype
Propagation d'un ver sur Skype - Crédits : skype.com
Skype

Microsoft a annoncé que son logiciel de messagerie Skype pourra bientôt traduire les messages écrits et vocaux en temps réel.

La fonctionnalité de traduction sous Skype a été présentée lors d’une conférence organisée par Re/Code, site d’actualités américain de la Silicon Valley, par le président de Microsoft en personne, Satya Nadella, ainsi qu’avec le responsable de Skype, Gurdeep Singh Pall.

Si Redmond a précisé que la traduction vocale à la volée n’était encore qu’au stade bêta, les invités ont pu assister à une présentation en direct de cette nouvelle fonction qui devrait être intégrée au célèbre logiciel de messagerie instantanée à la fin de l’année 2014.

Gurdeep Singh Pall a ainsi discuté en allemand avec un interlocuteur anglais, et vice-versa, et le logiciel a traduit en temps réel la discussion. Si certaines tournures de phrases n’étaient pas totalement au point, ce qui n’est guère étonnant quand on voit ce que des services comme Google Translate peuvent proposer, le résultat était globalement satisfaisant, selon certaines personnes présentes dans le public connaissant la langue allemande.

Dans un premier temps, le programme sera intégré à skype sous Windows dès la fin de l’année et quelques mois plus tard pour la version iOS/OSX.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr