|
27 mai 2014 14 h 13 min

Avast victime d’un vaste piratage de ses données

Partager

Le logiciel antivirus Avast a annoncé avoir été victime d’un piratage de sa basse de données utilisateurs.

Spécialisée dans la sécurité informatique, Avast a malheureusement été la cible de pirates qui sont parvenus à trouver une faille dans les systèmes de sécurité mis en place par l’éditeur d’antivirus.

L’entreprise a en effet annoncé ce matin que les forums du support informatique avaient été l’objet d’une intrusion qui ont permis aux pirates de dérober les données personnelles de 400 000 personnes.

« Les pseudos, noms d’utilisateur, adresses e-mail et mots de passe hachés (et donc chiffrés) ont été compromis », indique le communiqué, qui précise que « moins de 0,2% de des 200 millions d’utilisateurs ont été touchés », soit donc plusieurs centaines de milliers de comptes.

Le PDG de l’entreprise, Vince Steckler, a cependant tenu à rassurant le utilisateurs de ses solutions, et éventuels clients pour celles et ceux ayant acheté la version payante du logiciel, qu’aucune donnée de paiement n’avait été volée. « Aucun système de paiement, de licences ou d’autres données n’ont été compromis », a-t-il dit. Actuellement fermés, les forums sont en cours de migration vers une autre plateforme. Avast a expliqué que les utilisateurs recevront prochainement un mail les invitant à changer leurs mots de passe.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.