Le logiciel antivirus Avast a annoncé avoir été victime d’un piratage de sa basse de données utilisateurs.
Spécialisée dans la sécurité informatique, Avast a malheureusement été la cible de pirates qui sont parvenus à trouver une faille dans les systèmes de sécurité mis en place par l’éditeur d’antivirus.
L’entreprise a en effet annoncé ce matin que les forums du support informatique avaient été l’objet d’une intrusion qui ont permis aux pirates de dérober les données personnelles de 400 000 personnes.
« Les pseudos, noms d’utilisateur, adresses e-mail et mots de passe hachés (et donc chiffrés) ont été compromis », indique le communiqué, qui précise que « moins de 0,2% de des 200 millions d’utilisateurs ont été touchés », soit donc plusieurs centaines de milliers de comptes.
Le PDG de l’entreprise, Vince Steckler, a cependant tenu à rassurant le utilisateurs de ses solutions, et éventuels clients pour celles et ceux ayant acheté la version payante du logiciel, qu’aucune donnée de paiement n’avait été volée. « Aucun système de paiement, de licences ou d’autres données n’ont été compromis », a-t-il dit. Actuellement fermés, les forums sont en cours de migration vers une autre plateforme. Avast a expliqué que les utilisateurs recevront prochainement un mail les invitant à changer leurs mots de passe.
Laisser un commentaire