|
20 mai 2014 9 h 52 min

Twitter souhaiterait racheter SoundCloud

Partager

Twitter envisagerait de mettre la main sur le service de musique en ligne SoundCloud.

Il semblerait que Twitter tente une nouvelle fois de se lancer dans le marché de la musique en ligne, malgré quelques déboires ces derniers mois. Pour rappel, le réseau social avait lancé l’année dernière un service baptisé Twitter Music, avec lequel il était possible de partager ses morceaux préférés avec ses amis.

Mais face à la triste réalité du manque d’engouement des utilisateurs, Twitter s’était retrouvé dans l’obligation de fermer Twitter Music après seulement une année de bons et loyaux services.

Cette fois-ci, le réseau social compte mettre les moyens pour éventuellement racheter entièrement le site Soundcloun particulièrement apprécié des musiciens et des utilisateurs qui découvrent les nouvelles créations de leurs artistes préférés. Le réseau comptait d’ailleurs plus de 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels en octobre dernier, dont on imagine que plusieurs dizaines de millions peuvent être ajoutés à cette date.

Soundcloud est valorisé à 700 millions de dollars après avoir levé 60 millions de dollars en début d’année 2014. Si Twitter mettait la main sur cette entreprise, cela représenterait son plus gros investissement depuis son existence.

Mots clés: SoundcloudTwitter

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.