Twitter envisagerait de mettre la main sur le service de musique en ligne SoundCloud.
Il semblerait que Twitter tente une nouvelle fois de se lancer dans le marché de la musique en ligne, malgré quelques déboires ces derniers mois. Pour rappel, le réseau social avait lancé l’année dernière un service baptisé Twitter Music, avec lequel il était possible de partager ses morceaux préférés avec ses amis.
Mais face à la triste réalité du manque d’engouement des utilisateurs, Twitter s’était retrouvé dans l’obligation de fermer Twitter Music après seulement une année de bons et loyaux services.
Cette fois-ci, le réseau social compte mettre les moyens pour éventuellement racheter entièrement le site Soundcloun particulièrement apprécié des musiciens et des utilisateurs qui découvrent les nouvelles créations de leurs artistes préférés. Le réseau comptait d’ailleurs plus de 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels en octobre dernier, dont on imagine que plusieurs dizaines de millions peuvent être ajoutés à cette date.
Soundcloud est valorisé à 700 millions de dollars après avoir levé 60 millions de dollars en début d’année 2014. Si Twitter mettait la main sur cette entreprise, cela représenterait son plus gros investissement depuis son existence.
Laisser un commentaire