Le dongle Chromecast de Google s’est particulièrement bien vendu dans l’Hexagone depuis deux mois.
Alors qu’il n’est disponible en France que depuis le mois de mars dernier, Google peut se féliciter d’avoir écoulé 78 000 pièces au total de son dongle pour les télévisions.
Mais il faut néanmoins préciser que si les ventes du dongle WiFi seules n’ont représenté que 13 179 exemplaires, c’est surtout grâce au partenariat avec l’opérateur téléphonique SFR que le Chromecast a pu tirer son épingle du jeu, avec pas moins de 65 000 unités vendues par SFR.
Le dongle, qui permet de diffuser photos, images, vidéo et services en ligne vers une télévision, s’est encore mieux vendu aux USA avec plus d’un million d’exemplaires écoulés en quelques semaines. Il faut dire que les Américains ne disposent pas toujours de box multifonctions comme en France et qu’aux Etats-Unis le dongle propose l’accès au service de vidéos à la demande Netflix.
Avec un prix de seulement 35 euros, Chromecast devrait encore très bien se vendre dans les mois à venir.
Laisser un commentaire