Le store d’application Google Play propose désormais les paiements depuis PayPal.
Google souhaite augmenter les ventes sur son Google Play et pour y arriver le groupe a pris comme décision d’implémenter les paiements électroniques depuis des applications tierces, comme le plus utilisé sur le net, PayPal. Jusque-là le Google Play ne permettait les paiements que depuis les prélèvements directs sur le compte de l’utilisateur, une démarche fastidieuse pour certains, ou via la facturation par l’opérateur téléphonique.
Si Google fait le choix d’intégrer des concurrents à sa propre solution de paiement ligne Google Wallet, c’est en partie dû au fait que les utilisateurs d’Android rechignent davantage à mettre la main à la poche pour acquérir des applications ou effectuer des achats in-app que sur d’autres plateformes. On pense bien évidemment en premier lieu aux utilisateurs de l’iOS qui sont de gros consommateurs sur l’App Store d’Apple.
Il sera ainsi possible d’acheter des livres, des applications, des films et bien sûr des applications beaucoup plus aisément désormais. Il est à noter que l’achat de tablette ou de smartphones Nexus, par exemple, nécessitera toujours de lier son compte à sa carte bleue.
Google annonce que ces nouveaux systèmes de paiements électroniques sont maintenant disponibles dans 12 pays : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Irlande, Italie, Pays-Bas et au Royaume-Uni.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.