×
google news

Après SFR, Numericable veut racheter Virgin Mobile

Logo Virgin Mobile
Virgin Mobile
Logo Virgin Mobile

Numericable a annoncé son intention de mettre la main sur l’opérateur virtuel Virgin Mobile.

Mais jusqu’où iront-ils ? Alors que le rachat de SFR par Numericable n’est toujours pas finalisé, le câblo-opérateur annonce être entré en négociation exclusive avec l’actionnaire principal de Virgin Mobile pour son éventuel rachat. L’opérateur téléphonique virtuelle, ou MVNO, comptabilise 1, 7 millions d’abonnés sur tout le territoire.

« A l’issue de la procédure de mise en vente du groupe opérant en France sous l’enseigne Virgin Mobile, les vendeurs, actionnaires du holding de tête Omer Telecom Limited, ont retenu l’offre de reprise déposée par Numericable Group, pour un prix correspondant à une valeur d’entreprise de 325 millions d’euros« , a expliqué Numericable dans un communiqué.

Le groupe Vivendi a d’ores et déjà annoncé son soutien financier à cette opération de rachat pour un montant de 200 millions d’euros. L’opération sera finalisée lorsque les modalités d’acquisition auront été pleinement définies avec le principal actionnaire de Virgin Mobile, Carphone Warehouse qui détient 46% du capital, et lorsque les instances représentatives du personnel (IRP) auront été consultées. Alors, le dépôt du dossier pourra être fait auprès des autorités de la concurrence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr