Le ministre Arnaud Montebourg souhaite que Bouygues Telecom fusionne avec un autre opérateur.
Alors que Bouygues Telecom n’a pas réussi à mettre la main sur l’opérateur téléphonique, et ce malgré des offres plus élevées de rachat par rapport à celle du groupe Numericable, Arnaud Montebourg annonce que la concurrence entre les quatre opérateurs provoque une concurrence inacceptable qui détruirait l’emploi.
En conséquence, il souhaiterait revenir à trois opérateurs, et pour cela il envisagerait que Bouygues Telecom fusionne avec un autre groupe, alors que la société a annoncé vouloir mettre en place un plan de licenciement qui toucherait près de 2000 personnes, soit environ 20% des effectifs.
« Il est assez incroyable que dans un secteur en croissance nous ayons des plans sociaux. Nous sommes maintenus à quatre opérateurs qui se font une concurrence de plus en plus dure au détriment de l’emploi », a déploré le ministre de l’Economie lundi 12 mai en soirée lors d’un déplacement.
« Le gouvernement se bat depuis deux ans pour obtenir la consolidation du secteur et le renforcement des entreprises. Il est parfaitement possible aujourd’hui à deux opérateurs de fusionner et M. Bouygues est parfaitement en mesure d’imaginer des solutions avec d’autres que SFR. Je l’y invite, il le sait, je le lui ai dit », a-t-il insisté.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.