Le ministre Arnaud Montebourg souhaite que Bouygues Telecom fusionne avec un autre opérateur.
Alors que Bouygues Telecom n’a pas réussi à mettre la main sur l’opérateur téléphonique, et ce malgré des offres plus élevées de rachat par rapport à celle du groupe Numericable, Arnaud Montebourg annonce que la concurrence entre les quatre opérateurs provoque une concurrence inacceptable qui détruirait l’emploi.
En conséquence, il souhaiterait revenir à trois opérateurs, et pour cela il envisagerait que Bouygues Telecom fusionne avec un autre groupe, alors que la société a annoncé vouloir mettre en place un plan de licenciement qui toucherait près de 2000 personnes, soit environ 20% des effectifs.
« Il est assez incroyable que dans un secteur en croissance nous ayons des plans sociaux. Nous sommes maintenus à quatre opérateurs qui se font une concurrence de plus en plus dure au détriment de l’emploi », a déploré le ministre de l’Economie lundi 12 mai en soirée lors d’un déplacement.
« Le gouvernement se bat depuis deux ans pour obtenir la consolidation du secteur et le renforcement des entreprises. Il est parfaitement possible aujourd’hui à deux opérateurs de fusionner et M. Bouygues est parfaitement en mesure d’imaginer des solutions avec d’autres que SFR. Je l’y invite, il le sait, je le lui ai dit », a-t-il insisté.
Laisser un commentaire