|
12 mai 2014 14 h 51 min

L’iPhone 6 d’Apple embarquerait le NFC

Partager

Une rumeur de plus autour de l’iPhone 6 annonce que le NFC serait présent dans le prochain smartphone Apple.

Si de nombreux utilisateurs attendaient le NFC sur l’iPhone 5S, la déception avait été de mise, puisqu’Apple n’avait pas jugé nécessaire de l’intégrer à son dernier smartphone. En revanche, il se pourrait bel et bien que cette technologie soit finalement incorporée à l’iPhone 6, qui, rappelons-le, pourrait sortir à l’automne prochain.

Le PDG en personne, Tim Cook, envisagerait d’embarquer cette technologie afin que les clients des App Stores puissent puissent payer plus simplement dans les boutiques du réseau. Or, il apparaît que cela demande d’établir des partenariats avec d’autres entreprises spécialisées dans les paiements via NFC. Ainsi, selon le site BrightWire, un premier accord aurait déjà été signé avec China UnionPay, afin de permettre les paiements directement depuis le prochain iPhone 6.

Pour rappel, l’iPhone 6 serait décliné en deux versions. Une première avec une dalle de 4,7 pouces, et une seconde en format phablette avec une dalle de 5,5 pouces, qui pourrait d’ailleurs selon certains bruits de couloir n’être commercialisé quelques mois après la version 4,7 pouces.

Concept d’iPhone 6 à double écran :

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.