Nokia a annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars pour le développement de la voiture connectée.
Alors que les géants du secteur comme Apple ou encore Google ont déjà commencé à investir dans des systèmes embarqués pour l’habitacle de nos futures voitures, Nokia a annoncé la création d’un fonds financier de 100 millions de dollars visant à investir dans des startups spécialisées dans la création d’environnement multimédia à destination des constructeurs automobiles.
C’est sa filiale Nokia Growth Partners et HERE qui s’occuperont de ce fonds à destination des jeunes pousses. Le service HERE du finlandais est déjà particulièrement bien développé dans ce secteur puisque ce sont pas moins de 10 millions de voitures qui en sont équipées à travers différents dispositifs comme Here Auto (guidage GPS présent dans 95 pays), Here Auto Companion (GPS dédié à Windows Phone), Here Auto Cloud (Trafic routier), et Here Trafic (la version de Here Auto Cloud pour le système Windows Phone).
Si Nokia compte actuellement certains constructeurs de poids dans la voiture connectée comme Mercedes-Benz, Magnetti-Marelli et Continental, la firme souhaite poursuivre son développement grâce à ces startups afin de conquérir de nouveaux marchés.
Tu cherche un logiciel qui vous permettra de sauvegarder et de récupérer vos fichiers? Wondershare Recoverit peut aidais a récupérer tout toi des données. Appendre a l'utiliser dans cette article
Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.