Logo de Minecraft
Mojang a vendu 15 millions d’exemplaires de Minecraft sur PC a annoncé son créateur sur Twitter.
Lancé en 2009 sur Linux, Mac et PC Windows, Minecraft a immédiatement connu un franc succès en se démarquant franchement de la concurrence avec un jeu hyper pixelisé dans lequel le joueur se retrouve dans un environnement généré de manière aléatoire et où il est possible de laisser libre cours à son imagination.
Alors que le plus célèbre des jeux vidéo de sandbox est attendu sur PlayStation 4 dans le courant de l’année 2014, le nombre de joueurs sur PC continue de grossir pour finalement atteindre 14 millions d’utilisateurs. Minecraft s’est ainsi écoulé à plus d’un million d’exemplaires entre le mois de février 2014, quand la barre des 14 millions d’unités avait été franchie, et ce 30 avril.
L’annonce a été faite par le créateur du jeu en personne, Markus ‘Notch’ Persson, sur Twitter hier soir :
The original Minecraft has sold 15 million copies! Time to celebrate! pic.twitter.com/JRdm4eFF6k
— Markus Persson (@notch) 29 Avril 2014
Pour les plus fervents admirateurs et passionnés d’empilement de cubes, rappelons qu’un film pourrait prochainement voir le jour. Warner Bros avait en effet indiqué en février dernier avoir acheté les droits pour une adaptation de Minecraft au cinéma.
Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.
Le fondateur du géant des technologies a choisi “meta” -“au-delà” en grec ancien, pour montrer qu’il y a “toujours plus à construire”.
Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.