L’application d’automatisation de tâches, Ifttt, a maintenant son application pour Android.
Alors que l’application est disponible sur iOS depuis plusieurs mois, Android n’avait pas encore le droit à son application Ifttt, qui est l’acronyme de « If That Then This », qui indique que telle action activera telle fonction.
La force du site Iftt est de permettre à tout utilisateur, et particulièrement ceux n’y connaissant rien en programmation, de créer en quelques clics des tâches qui s’effectueront de manière automatique et totalement transparente. Si par exemple, vous souhaitez changer de wallpaper sur votre terminal en fonction du temps qu’il fait dehors, Ifttt le fera pour vous en récupérant les données de telle application dédiée a la météo. Vous souhaitez stocker tous vos messages importants de Gmail sur Gdrive ou Evernote, Iftt le fera pour vous, sans qu’uncune action de votre part ne soit requise.
D’autres fonctionnalités sont également de la partie, comme la possibilité de recevoir une notification sur votre tablette ou votre ordinateur portable en cas d’appel ou de SMS manqué sur votre smartphone. Il est également possible de demander à Ifttt d’envoyer systématiquement sur votre cloud préféré les photos prises avec Instagram ou vos vidéos de Vine.
Le champ des possibles est immense. Si vous souhaitez connaître quelques « recettes » pour utiliser efficacement cette application, ou pour simplement avoir des idées d’automatisation, la page Recipes d’Ifttt en propose des milliers. L’application est bien entendu gratuite sur le Google Play.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.