Microsoft semble avoir trouvé sa voir avec son modèle de business par abonnement avec Office.
Lancé en février 2013, l’abonnement annuel pour 99 dollars à la suite Office 365 pour les particuliers connaît un succès indéniable et compte désormais 4,4 millions de comptes dans le monde. Cela représente une belle performance pour la firme de Redmond d’autant que la société ne comptait que 3,5 millions d’abonnés trois mois auparavant, soit un gain de 900 000 abonnements.
Il faut d’ailleurs préciser que ces chiffres ne prennent pas en compte les offres d’abonnement à Office Personal, la version la plus économique dévoilée au mois d’avril 2014. La version Personal est facturée à 69 dollars l’année pour un accès à Office jusqu’à 5 PC et 5 tablettes.
Ces chiffres ne reflètent pas non plus l’arrivée récente de la suite bureautique sur iPad, qui a connu un véritable succès lors de son lancement avec 12 millions d’installations en quelques jours. Il faut cependant préciser que l’installation ne suppose pas nécessairement l’abonnement. La version proposée sur l’App Store est en effet une version bridée qui n’offre que la consultation de documents, tels que des fichiers Word ou Excel. L’utilisateur devra prendre un abonnement pour pouvoir éditer ces documents.
Toutefois, le succès devrait être au rendez-vous, nombre d’utilisateurs voudront certainement pouvoir modifier leurs fichiers comme bon leur semble également depuis leurs tablettes. Il nous faudra attendre les prochains résultats du groupe pour le savoir. Affaire à suivre.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.