×
google news

Dreamworks intéressé par le site de clip Vevo

Logo de la société d'animation Dreamworks
Logo du studio d'animation Dreamworks
Logo de la société d'animation Dreamworks

Les studios d’animation Dreamworks souhaiteraient entrer au capital de l’entreprise Vevo, spécialisée dans la diffusion de clips musicaux.

D’après le site américain Re/Code, les studios d’animation Dreamworks, propriété de Disney, se seraient rapprochés de Vevo pour éventuellement entrer au capital de l’entreprise. Il semblerait donc que Disney songe à se développer encore davantage sur la toile, après avoir lancé son service de vidéos en streaming et après avoir racheté pour un montant de plus de 500 millions de dollars la société Maker Studios, l’un des plus gros producteurs de contenus sur Youtube.

Vevo, qui est actuellement valorisé 650 millions de dollars, appartient en partie à Universal Music, Sony Music, Abu Dhabi Media et Google, et réalise l’essentiel de ses revenus (350 millions de dollars en 2013) sur Youtube. Au total, que ce soit grâce à son site, mais surtout grâce à Youtube, Vevo a accumulé pas moins de 55 milliards de vues l’an passé.

Vevo a été créée en 2009 par Rio Caraeff, ancien dirigeant de Universal Music, et se trouve être à l’heure actuelle la chaîne la plus vue sur Youtube, grâce aux partenariats qu’elle a su nouer avec les principales maisons de disques du marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr