Après la fibre, Google pourrait devenir opérateur mobile aux États-Unis.
Alors que le géant de Mountain View poursuit le déploiement de son offre de fibre aux États-Unis, notamment via l’installation de câble en aérien plus simple et rapide à mettre en oeuvre, le site américain The Information révèle ce vendredi 4 avril que Google envisagerait de devenir opérateur mobile.
En effet, le géant du web à l’appétit débordant serait entré en négociation au début du mois de janvier 2014 avec avec l’opérateur américain Verizon pour devenir MVNO (Mobile Virtual Network Operator, ou opérateur mobile virtuel). Google n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’un partenariat avec Sprint Mobile est déjà en place afin de permettre aux utilisateurs de profiter du service de gestion de plusieurs lignes téléphoniques de Google Voice. Mountain View vend d’ailleurs déjà des minutes de communications vers les lignes mobiles ou fixes.
La pieuvre Google pourrait ainsi, à terme, chercher à contrôler totalement le marché en devenant à la fois, fournisseur de l’OS via Android, du téléphone via les Nexus, puis du réseau via son offre de fibre et en devenant opérateur téléphonique, mais également en apportant l’accès à internet grâce, notamment à sa technologie de ballon déployant du WiFi dans les zones non couvertes.
Laisser un commentaire