Yahoo! a annoncé que son logiciel de messagerie instantané Yahoo Messenger sera bientôt chiffré.
Après les nombreux scandales suite aux révélations d’Edward Snowden, dont la surveillance des boites mails de certains géants du web, dont Yahoo!, la firme annonce avoir intégré à ses équipes le spécialiste en sécurité, Alex Stamos.
Stamos compte mettre en place un véritable chiffrement des services proposés aux internautes par Yahoo!, dont le service de messagerie instantané Yahoo Messenger, qui a d’ailleurs fait l’objet durant plusieurs années d’une surveillance des services de la NSA et du GCHQ, service de renseignement britannique.
« Prévenir la surveillance de millions de personnes en même temps est absolument dans nos capacités », a déclaré Alex Stamos lors d’une conférence de presse qui se tenait dans les locaux de Flickr. Il a ainsi expliqué qu’une version chiffrant les communications de Yahoo Messenge verrait le jour « dans les prochains mois ».
Le trafic entre les datacenters de la firme est également chiffré depuis le 31 mars dernier, ainsi que celui entre les services mail de Google et de Yahoo!.
Laisser un commentaire