|
3 avril 2014 8 h 23 min

Windows 8, tablettes, Xbox : les applications seront universelles

Partager

Microsoft a annoncé que les applications Windows seront à présent universelles.

Les applications Windows pourront être utilisées à présent aussi bien sur PC, smartphone, tablette, que sur la Xbox One. Microsoft a expliqué vouloir assurer une parfaite compatibilité entre les différents terminaux utilisant son système Windows 8, ainsi qu’avec sa console de salon, la Xbox One. Le but est de simplifier les démarches pour l’utilisateur et pour les développeurs.

Les développeurs créeront maintenant une seule application sui pourra être utilisée sur les diverses plateformes Microsoft. Seules quelques modifications devront être apportées en fonction du support, comme les résolutions d’écran ou certaines fonctionnalités propres à certaines plateformes.

Concernant l’utilisateur final, il sera bien plus simple de s’y retrouver, puisqu’une application téléchargée ou achetée sur PC, par exemple, pourra être aussitôt après synchronisée avec son smartphone ou sa Xbox One. Idem pour les applications achetées sur un support donné, elle se retrouveront également sur une autre plateforme. Microsoft a indiqué que les outils pour les développeurs visant à assurer cette compatibilité arriveront prochainement.

Mots clés: Microsoft

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.