×
google news

Windows 8, tablettes, Xbox : les applications seront universelles

Windows Phone de Microsoft
300 000 applis pour le Windows Phone - Crédits : Microsoft.com
Windows Phone 8 de Microsoft

Microsoft a annoncé que les applications Windows seront à présent universelles.

Les applications Windows pourront être utilisées à présent aussi bien sur PC, smartphone, tablette, que sur la Xbox One. Microsoft a expliqué vouloir assurer une parfaite compatibilité entre les différents terminaux utilisant son système Windows 8, ainsi qu’avec sa console de salon, la Xbox One. Le but est de simplifier les démarches pour l’utilisateur et pour les développeurs.

Les développeurs créeront maintenant une seule application sui pourra être utilisée sur les diverses plateformes Microsoft. Seules quelques modifications devront être apportées en fonction du support, comme les résolutions d’écran ou certaines fonctionnalités propres à certaines plateformes.

Concernant l’utilisateur final, il sera bien plus simple de s’y retrouver, puisqu’une application téléchargée ou achetée sur PC, par exemple, pourra être aussitôt après synchronisée avec son smartphone ou sa Xbox One. Idem pour les applications achetées sur un support donné, elle se retrouveront également sur une autre plateforme. Microsoft a indiqué que les outils pour les développeurs visant à assurer cette compatibilité arriveront prochainement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr