Twitter souhaite s’investir davantage dans la télévision en Europe et rachète la jeune société française Mesagraph.
La société française Mesagraph, spécialisée dans la mesure d’audience sur les réseaux sociaux en rapport avec les émissions de télévision, a annoncé sur son blog officiel avoir été rachetée par Twitter et que leurs équipes rejoindront prochainement celles de Twitter UK à Londres.
Cette jeune entreprise a conçu divers algorithmes permettant de mesurer, de trier et d’analyser en temps réels certains sujets spécifiques abordés par les internautes sur les réseaux sociaux et liés aux émissions de télévision ou liés à certaines marques. Mesagraph travaille actuellement avec plusieurs groupes de mesures d’audience, tel que l’incontournable cabinet Médiamétrie, mais également avec plusieurs chaînes de télévision française comme Canal+, TF1 ou encore M6 et France Télévisions. D’autres clients internationaux font également partie de leur portefeuille clients comme Microsoft ou Mediabrands.
Twitter n’a pas souhaité commenter cette information. Le montant de la transaction n’a pas non plus été communiqué par les deux sociétés.
Laisser un commentaire