Apple chercherait à se rapprocher de fabricants de montres suisses, bien qu’il semblerait que ces derniers ne soient pas intéressés pour travailler avec la firme.
Selon le site MacRumors, qui s’appuie sur un rapport du Financial Times, Apple a récemment été en discussion avec plusieurs créateurs et fabricants de montres suisses pour son éventuelle iWatch qui pourrait être dévoilée cet automne.
Mais il semblerait que plusieurs de ses fabricants ont refusé les diverses propositions faites par Cupertino, comme le fait savoir par exemple Nick Hayek, le PDG de la marque Swatch. « Nous avons été en discussion, non sur notre demande, avec pratiquement tous les acteurs des montres connectées actuels », a déclaré le président des montres suisses les plus populaires dans le monde. « Mais nous ne voyons aucune raison valable d’entrer en partenariat [avec de telles entreprises] ».
Apple aurait également approché la compagnie LVMH, qui détient de nombreuses marques de luxe de montres suisses, comme Hublot, Tag Heuer, Zenith et bien d’autres encore. « Apple a contacté quelque-uns de mes employés, je lisais chaque email personnellement », a déclaré Jean-Claude Biver, président de la luxueuse marque Hublot, ajoutant que tous ceux qui ont été approchés par Apple ont refusé les avances du fabricant d’iPhone.
Les fabricants de montres suisses n’auraient en effet aucun intérêt à travailler conjointement avec le groupe Apple. Ces créateurs vendent des montres très chères, depuis longtemps et ne sont pas réputés pour leur souplesse face à la modernité.
L’iWatch d’Apple pourrait être dévoilé au mois de septembre prochain en même temps que l’iPhone 6, vaisseau amiral de la firme qui pourrait être décliné en deux versions.
Laisser un commentaire