Le service Klout vient d’être racheté pour un montant de 200 millions de dollars.
Klout est un service en ligne qui permet de mesurer le degré d’influence d’un profil donné sur les réseaux sociaux. Selon le site américain The Verge, Klout vient donc d’être racheter par la société Lithium Technologies pour un montant de 200 millions d’euros, soit environ 145 millions d’euros. Le montant de cette opération sera divisé en partie sous forme d’action et sous forme de liquidités.
L’entreprise Lithium Technologies, spécialisée dans le secteur du marketing sur les médias sociaux et dans la gestion de relations clients, avait levé auprès d’investisseurs plus de 50 millions de dollars l’an dernier.
Quant au service Klout, il permet de mesurer son influence sur les réseaux sociaux grâce à votre activité sur Facebook ou encore Twitter pour vous attribuer une note comprise entre 1 et 100. Ce score est attribué de manière plus ou moins ésotérique selon certains et rien de précis ne permet véritablement de vérifier l’exactitude de ce score d’influence.
Laisser un commentaire