|
26 mars 2014 8 h 18 min

Le HTC One M8 est officiel

Partager

Le fabricant taïwanais a dévoilé son nouveau smartphone de référence : le HTC One M8.

Voici un smartphone qui pourrait grignoter des parts de marchés aux autres acteurs majeurs comme Samsung ou Sony. Si le Galaxy S5 et le Xperia Z2 sont dotés de qualités indéniables, le HTC One version 2014 pourrait aisément leur faire de l’ombre, tant ses caractéristiques techniques sont séduisantes.

Sa coque constituée de métal à 90%, contre 70% pour son prédécesseur, lui confère un aspect de très haute qualité, d’autant que le métal a été poli afin d’apporter une touche « Premium ». Peu de smartphones actuellement sur le marché proposent de telles coques, le plastique étant largement préféré par les fabricants en raison des coûts de fabrication bien moins élevés.

Quant aux spécifications techniques en elle-même, HTC a fait le choix d’une dalle S-LCD3 de 5 pouces pour une définition Full HD 1080p. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz aidé par un GPU Adreno 330, le tout soutenu par 2 Go de mémoire vive. Il sera décliné en deux versions, une de 16 et une de 32 Go, qui sera possible d’étendre via le slot MicroSD.

Le HTC One M8 disposera de deux capteurs photo à l’arrière du smartphone permettant de prendre des photographies de très haute qualité, certains n’hésitant pas à la comparer à la qualité de certains reflex. Pour les amoureux du selfshot, un capteur de 5 millions de pixels est présent en frontal.

La date de sortie du HTC One M8 sera pour le mois d’avril prochain au prix de 649 dollars.

Mots clés: HTC

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.