Apple n’envisagerait pas d’augmenter le nombre de pixels du capteur photo de l’iPhone 6.
Chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles rumeurs concernant le prochain vaisseau amiral de Cupertino. Nous apprenons ce vendredi du site spécialisé américain AppleInsider que la firme à la Pomme ne s’engagerait pas dans la course aux pixels comme le font les autres fabricants et conserverait une définition de 8 mégapixels pour l’iPhone 6.
Il apparaît en effet que la qualité de l’image importe davantage à Apple que le nombre de pixels. Et pour arriver à cela, la firme s’attacherait plutôt à équiper son prochain smartphone d’une optique de meilleure qualité offrant une ouverture plus large et également un meilleur traitement de l’image côté logiciel. Grâce à un système complexe de traitement des pixels, Apple est en mesure d’augmenter la capacité de captage de la lumière de 33%.
Par ailleurs, Cupertino pourrait embarquer un système de stabilisation optique bien plus performant que par le passé. Pour rappel, la production d’iPhone 6 aurait déjà été lancée pour une commercialisation programmée pour l’automne 2014.
Laisser un commentaire