|
18 mars 2014 8 h 35 min

Youtube : une version dédiée aux enfants en préparation ?

Partager

Youtube envisagerait de créer une plateforme spéciale dédiée aux enfants de moins de 10 ans.

Comme étant la plus grosse plateforme mondiale de partage de vidéos, Youtube attire toute génération d’internautes, pour le meilleur et pour le pire. C’est pourquoi le site de vidéos en ligne propriété de Google envisagerait de développer une version du site pour les enfants âgés de moins de 10 ans. Le groupe serait d’ailleurs déjà en discussion avec plusieurs sociétés de production pour la création de contenus pour les enfants, selon de multiples sources citées par le site The Information.

Le but serait d’offrir un site dans lequel les parents pourraient avoir confiance, dénué de vidéos ou de commentaires que des parents ne souhaiteraient pas montrer à leurs enfants. Les parents pourraient, par exemple, autoriser leurs enfants à accéder à une application spéciale pour tablette ou pour la télévision connectée qui ne diffuserait que des contenus destiné au jeune public.

Quoi qu’il en soit, aucun détail sur la mise place de ce programme n’a encore été donné par les équipes de Youtube, il nous faudra donc attendre encore quelques mois avant de connaître les contours précis de cette nouvelle version.

Mots clés: GoogleYoutube

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.