Jack Tretton, CEO de Sony Computer Entertainment America quitte le navire le 31 mars.
La branche PlayStation de Sony aux États-Unis va perdre un élément important en la personne de Jack Tretton. Celui qui était à la tête de Sony America depuis 1995 a annoncé qu’il démissionnait de son poste, en raison d’un problème de renouvellement de « la relation contractuelle » qu’il entretenait auparavant avec la firme nippone.
Ce départ risque d’être délicat pour Sony qui connaît de graves problèmes financiers ces derniers temps. La firme a en effet essuyé de lourdes pertes ces derniers mois, au point d’être obligée de vendre le siège historique situé à Tokyo.
Présent depuis le lancement de la première PlayStation, Jack Tretton a déclaré que : « Travailler chez SCEA pendant ces 19 dernières années a été la plus gratifiante des expériences de ma carrière professionnelle. Évidemment l’équipe d’SCEA va profondément me manquer, ainsi que la passion démontrée chaque jour par nos fans. Je suis très excité par le nouveau chapitre qui s’ouvre dans ma carrière. Je tiens à remercier les employés d’SCEA, les partenaires, et les consommateurs pour leur engagement infatigable envers la marque Playstation, et, bien sûr, à tous nos fans qui nous ont poussés à aller plus loin niveau innovation et divertissement ces deux dernières décennies. Je quitte l’univers Playstation qui se trouve dans une position de force considérable et le futur ne s’annonce que radieux pour la Playstation Nation. »
Laisser un commentaire