Getty Images offre désormais ses photos aux internautes gratuitement via un embed.
Il semblerait que même les plus grands se soient résignés à poursuivre les centaines de millions d’internautes qui chaque jour publient des photos sur des sites, blogs ou réseaux sociaux, sans payer leur dime aux ayants droit.
En effet, depuis ce jeudi, Getty Images, la plus grosse banque mondiale d’images, propose aux internautes un outil permettant d’intégrer via un code HTML certains clichés proposés habituellement à la vente. Bien entendu, il sera obligatoire de passer par l’embed de Getty pour disposer gratuitement de l’image, auquel cas il sera nécessaire de s’acquérir les droits de diffusion.
« Nous voulons rendre disponible notre travail au plus grand nombre et que cela bénéficie à nos photographes », indique Craig Peters, vice-président de Getty, qui ajoute que « les internautes utilisent déjà nos clichés sans acheter de licences »,. « Nous vivons dans un monde où tout le monde peut publier du contenu en ligne ».
C’est donc une très bonne nouvelle pour des millions d’éditeurs de contenus, d’autant que l’image n’aura pas de « watermark ». Seul un lien vers Getty Images sera inclus et la mention de l’artiste ayant pris le cliché.
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