|
6 mars 2014 9 h 52 min

Flipboard avale son concurrent Zite

Partager

L’application Flipboard vient d’annoncer avoir racheté son principal rival Zite.

Le CEO de Flipboard, Mike McCue, annonce dans un communiqué officiel que le rachat de Zite, appartenant au groupe CNN, par Flipboard va « créer un magazine personnel sans comparaison pour nos millions de lecteurs ».

A l’avenir, CNN et Flipboard envisagent de lancer en commun des magazines numériques issus de certaines émissions de la chaîne américaine.

Le montant de la transaction n’a pas été officiellement divulgué, mais un article sur le site d’actualités financières CNNMoney évoque un prix de 60 millions de dollars, soit environ 44 millions d’euros. Ce rachat représente une belle opération pour CNN qui avait racheté Zite il y a trois ans pour 20 millions de dollars.

Il y a fort à parier que Flipboard cherche à se renforcer pour l’avenir face à l’arrivée d’un géant du secteur high-tech, Facebook. Ce dernier a en effet dévoilé à la fin du mois de janvier son application dénommée Paper, qui permet justement de consulter des flux d’actualités facilement et rapidement, à la manière de… Flipboard.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.