Le géant Amazon négocierait actuellement avec plusieurs maisons de disques.
Mais jusqu’où iront-ils ? Alors que des rumeurs sur un lancement probable d’un service de streaming de films avaient été relayées par le Wall Street Journal, on apprend aujourd’hui que le géant de l’e-commerce Amazon serait actuellement en discussion avec plusieurs maisons de disques afin d’acquérir les droits de diffusion de musique en ligne.
Si l’on en croit le site Re/Code, les négociations auraient cours depuis maintenant plusieurs mois, Amazon souhaiterait acquérir les droits de diffusion à des tarifs moindres que ceux appliqués à des plateformes comme Deezer ou Spotify, pour qui d’ailleurs 70% des revenus vont directement dans la poche des ayants droit. De cette manière, Amazon serait en mesure de proposer des prix bien plus attractifs à ses clients que ceux proposés par les principaux acteurs du marché du streaming musical.
Dans un premier temps, Amazon envisagerait de proposer ce service seulement à ses clients ayant souscrit une offre « Amazon Prime ». Ce service permet aux clients américains d’être livrés plus rapidement et aussi d’accéder au téléchargement de films et de séries télévisées. L’écoute de MP3 en ligne paraît donc logique à terme.
Bien entendu, cette annonce est encore au stade de rumeur, puisqu’Amazon n’a pas souhaité faire de commentaires.
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