Le projet ARA de Google pourrait bien devenir réalité d’ici peu avec une première conférence prévue pour le mois d’avril.
Le projet ARA, issu des laboratoires de Motorola jusqu’alors propriété de Google, propose de mettre au point un smartphone qui serait entièrement modulable à partir de pièces libres et ouvertes et permettant une totale compatibilité entre les différents composants.
Ce téléphone à 50 dollars serait totalement évolutif et aurait un impact moindre sur l’écologie en raison de la possibilité de changer divers composants (RAM, DD, Batterie, etc..) sans avoir à changer les éléments de base comme l’écran ou la carte mère. D’autre part, ce smartphone low cost offrirait à l’utilisateur une réelle personnalisation de son terminal.
Si un tel smartphone n’est pas encore produit, cela ne devrait être qu’une question de temps puisque les équipes d’ATAP, en charge du projet, ont annoncé sur leur page Google+ la tenue d’une première conférence les 15 et 16 avril prochain en Californie où sera présenté le premier ARA Module à destination des développeurs.
Laisser un commentaire