|
26 février 2014 10 h 47 min

Line a gagné 2 millions de membres lors du crash de WhatsApp

Partager

L’application Line a grossi de 2 millions de membres en seulement 24 heures grâce au plantage de Whats App.

Le réseau social japonais Line a gagné plus de 2 millions d’utilisateurs samedi dernier lorsque WhatsApp a connu un bug le rendant inutilisable, rapporte le Wall Street Journal.

Cela représente la plus forte progression qu’ait connu le service, a annoncé un porte-parole du groupe, expliquant que les utilisateurs avaient sûrement dû chercher une autre application du même type pour communiquer. Si l’application américaine WhatsApp connait un succès certain avec plus de 450 millions d’utilisateurs dans le monde, elle doit à présent faire face à des concurrents de taille venus d’Asie comme Line ou encore WeChat, appartenant au groupe chinois Tencent.

Line, qui domine le marché japonais, taiwanais et thaïlandais, aurait plus de 350 millions d’utilisateurs enregistrés – personnes ayant téléchargé et activé l’application – dans le monde. Line n’a cependant pas officiellement communiqué sur le nombre d’utilisateurs actifs.

D’autres applications de messagerie ont également connu quelques perturbations durant le week-end, comme l’allemand Telegram Messenger qui annonçait sur Twitter connaître quelques problèmes en raison de « l’avalanche de nouveaux utilisateurs ».

Mots clés: LineWeChatWhatsApp

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.