Mircosoft serait toujours sur les rangs pour un rachat du français Dailymotion.
Interviewé lors du MWC 2014 par la chaîne de télévision BFM Business, le PDG du groupe Orange, Stéphane Richard, a indiqué que sa société était toujours en négociation avec la firme Microsoft pour un éventuel rachat de parts visant à concurrencer le géant de la vidéo en ligne Youtube, propriété de Google.
« On a des discussions qui se poursuivent, en particulier avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire forcément qu’on arrivera à un accord, mais j’ai bon espoir qu’on y arrivera« , a-t-il expliqué. « Cela fait beaucoup de sens, pour nous et pour Microsoft, de parvenir à un accord, qui est d’abord un accord industriel« , a ajouté Stéphane Richard.
« Nous souhaitons rester maître du destin de Dailymotion, qui est une belle réussite de l’internet français, et qui je crois peut encore profiter à l’écosystème de l’innovation en France« , a fait savoir le PDG d’orange. Il précise donc que le contrôle de Dailymotion par Orange est l’un des enjeux centraux de ces discussions. Au moins 50 % des parts devraient ainsi rester dans le giron d’Orange.
Laisser un commentaire