Le fabricant russe des Yotaphone a dévoilé quelques détails concernant son smartphone de seconde génération embarquant deux écrans.
Le Yotaphone 2 ressemble fortement au précédent modèle, mais présente cependant de nettes améliorations. Ainsi, alors que le nouveau modèle supporte toujours deux écrans, dont un de type E-ink économe en énergie de 4,7 pouces, les deux dalles sont à présent tactiles offrant davantage de fonctionnalités.
Le concept de base du second écran e-ink, que l’on retrouve notamment sur les tablettes Amazon, est de permettre de consulter ses notifications ou mises à jour sans que cela ait trop d’impact sur la batterie. Si le Yotaphone 1 ne permettait pas d’interagir sur cet écran au dos, le modèle 2014 du fabricant russe permettant dorénavant de répondre au notifications et d’accéder à certaines fonctions (appeler un contact, répondre à un sms, etc.) sans avoir à passer par l’écran principal, bien plus gourmand en énergie.
Quant aux spécifications techniques de ce Yotaphone 2, il embarquera un processeur Qualcomm quad-core de 2,3 pouces, un APN de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels en facade. L’écran principal sera une dalle OLED de 5 pouces (1920 x 1080 pixels), d’une résolution de 442 ppi.
Laisser un commentaire