Candy Crush a connu une croissance fulgurante en 2013, mais ses revenus commencent à baisser.
Alors que l’entreprise King a engrangé pas moins de 1,5 milliard de dollars au cours de l’année 2013 grâce au jeu Candy Crush Saga, l’éditeur a dévoilé son chiffre d’affaires à l’occasion de son dépôt de dossier de demande d’entrée en bourse.
Et il s’avère que si l’entreprise a connu une croissance exponentielle sur les trois premiers trimestres de l’année 2013, il apparaît que sur le dernier trimestre Candy Crush a généré moins de revenus avec « seulement » 632 millions de dollars contre 648 millions de dollars sur le troisième trimestre précédent. Par ailleurs, sur 304 millions de joueurs de Candy Crush seuls 12,2 millions ont dépensé leur argent dans le jeu contre 13 millions de dollars sur le troisième trimestre pour 269 millions de joueurs actifs.
Seraient-ce les prémisses d’une perte d’intérêt de la poule aux oeufs d’or de King par les joueurs ?
Laisser un commentaire